• Gateau au chocolat


    Gateau au chocolat




    Pour les disques de biscuit il vous faut :

    3 oeufs
    100 gr de sucre
    100 gr de farine

    Séparer les blancs des jaunes et battre les blancs en neige ferme rajouter le sucre ensuite rajouter le reste des ingrédients délicatement dabord les jaunes et ensuite la farine

    Avec cette préparation vous pouvez aire 2 disque de biscuit un de 19 cm et un de 17 cm avec le cercle.
    Avant je n'avait pas de cercle alors j'avais un moule de 19 cm je faisais 2 biscuit du meme diametre et apres je coupais le surplus.

    Disposer le 1ER biscuit sur votre plat et entourer le de votre cercle ou de votre cercle (fabriqué a l'aide de carton et de papier alu).

    La mousse choco :

    35 cl de crème liquide a 30%
    200 gr de chocolat noir
    3 CS d'eau

    Faire fondre votre chocolat avec l'eau une fois celui ci fondu le réserver afin qu'il refroidisse pendant ce temps monter votre crème chantilly(pour qu'elle soit bien ferme je la met 5 minute avant dans le congelateur) un fois monter rajouter le chocolat fondu refroidi sur la creme chantilly

    Voila votre mousse choco est prete !

    Finition du montage

    verser la moitié de votre préparation mousse choco sur le premier disque
    Mettre au congélateur pendant 10 minutes ensuite déposer votre 2EME disque de biscuit et verser le reste de mousse voila c'est fini


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :